samedi 10 juin 2017

Certaines lettres ont plus de pouvoir, faites-les disparaître !

V_il_ une _per_ti_n _rigin_le de l_ p_rt de de l'Etablissement Français du Sang !

V_us ne c_mprenez rien ? C’est n_rm_l ! C_r cert_ines lettres s_nt plus de p_uv_ir que d’_utres.

Le 14 juin est la journée mondiale du sang, elle a pour objectif de sensibiliser les populations aux enjeux des dons de sang.

Dans le monde, huit personnes sur dix n'ont pas accès à la sécurité transfusionnelle. Jusqu'à présent, seuls 40 pays ont mis en place un système basé exclusivement sur le don de sang volontaire.

En amont de cette journée l’EFS lance l’opération #MissingType pour sensibiliser le plus grand nombre autour du don de sang. Du 10 au 17 juin l’EFS invite les marques, les institutions et les entreprises à retirer de leur logo les lettres A, B, O. L’objectif est d’attirer l’attention et de rappeler l’importance de donner son sang régulièrement. Une opération simple, spontanée et virale qui peut être relayée grâce à l’engagement de tous ceux qui partagent l’idée que le don de sang est un acte citoyen, solidaire et indispensable.

Chacun peut devenir ambassadeur de #MissingType

Toutes les initiatives sont les bienvenues, collectivement ou à titre individuel. Un seul mot d’ordre faire disparaître temporairement de son logo sur les sites internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux…ou de signatures mail, les lettres A, B, O qui ont plus de pouvoir que d’autres.

Pour faire le buzz autour de cette opération inédite et mobiliser le maximum de personnes, partagez votre pouvoir et devenez ambassadeur de #MissingType !

Des marques bien connues comme Volkswagen, Hop, Michel et Augustin sont déjà dans les starting blocs, à vous de jouer ! Pour en savoir plus sur l'opération et télécharger les visuels c'est par ici. 

Comment donner son sang ?

Il y a quatre mois j'étais conviée à une journée spéciale à la Maison du Don de Toulon et je racontais ici cette expérience. 

Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. La région PACA est le dernier de la classe en terme de don et pourtant il y a de nombreux points de collecte que l'on peut trouver ici. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire