mercredi 15 mars 2017

Restaurant Les Halles : Un vent de fraicheur souffle sur Six Fours !

Régulièrement je vais sur les plateformes de financement participatif (crowfounding) pour connaitre et encourager dans la mesure de mes moyens de nouveaux projets en lien avec des sujets qui m'intéressent comme la gastronomie, ou de nouvelles idées d'économie de partage comme le gamping dont je parlais ici ou encore des initiatives locales comme le festival de BD à Solliès Pont qui risquait de disparaitre en 2015.

C'est sur le site Bulb In Town que j'ai découvert le projet d"Eugénie et Pierre de reprendre une ancienne pizzeria (dont ils y ont gardé le four à bois) pour en faire un restaurant moderne avec une carte de produits frais. Tous deux ayant une solide expérience dans la restauration, ils souhaitent proposer des produits locaux et/ou bio et/ou directement négociés avec les producteurs ou des épiciers locaux. De là le nom Les Halles est une évidence pour eux puisqu'il reflète tout à fait cet état d'esprit. 


Hier soir je suis donc allée avec mon homme à l'inauguration de ce nouveau restaurant à Six Fours, situé sur l'avenue de la mer. Eugénie nous a accueilli avec un large sourire et nous a tout de suite présenté avec passion les commerçants et producteurs avec qui ils travaillaient. 

Pour les pâtes fraiches, la charcuterie et les produits italiens ils font appel à Mozarella e Bocconcini (route des Sablettes à La Seyne sur Mer), les jambons ibériques, la patanegra ainsi que les fromages viennent de Verre y Table (avenue des Palmiers à Six-Fours), les fruits et légumes viennent de La Criée (Z.A Bassaquet à Six-Fours), certaines pièces du mobilier comme ces très jolis tonneaux de vin viennent de chez le jeune et talentueux Arthur Aumerie qui a créé le concept de Baric'Art (ZA les Playes à Six-Fours), le poisson comme le pélamide (que je ne connaissais pas et que j'ai découvert hier soir) vient directement d'un pêcheur local....

Etaient présents également le Domaine Valcolombe situé à Villecroze dans le Var. Les vignes y sont cultivées en culture raisonnée avec des engrais biologiques et les vendanges sont faites à la main. Nous avons bu goûter à différentes cuvées de leur production et là encore nous avons eu un coup de coeur pour le vin rouge Barroque, puissant et intense, qui nous fait penser aux vins de garde du renommé Terrebrune mais avec un prix beaucoup plus abordable !
Lors de l'inauguration nous avons pu gouter à une grande partie des produits habituellement proposés à la carte et pour tout vous dit tout était EX-CE-LLENT ! La sangria blanche maison, en passant par le tartare de pélamide, les différentes tapenade de légumes, le fromage, la charcuterie, le pain, le vin...m'enfin Eugénie et Pierre, pourquoi vous n'avez pas ouvert plus tôt ?!


Certes Les Halles ne se trouve pas face à la mer avec une vue de folie mais ce qui vous fera venir et re-venir à coup sûr c'est la gentillesse des propriétaires, leur professionnalisme et la qualité de leur travail. C'est une adresse bien pensée, avec une jolie déco moderne où l'on est sur de bien manger et de se faire plaisir pour un prix abordable qui plus est...et c'est bien ce que l'on attend d'un restaurant...n'est-il pas ?!

1 commentaire: