mardi 11 août 2015

Higher, un groupe varois qui vous emmène ailleurs !

Ce qui est sur c'est qu'on ne s'ennuie pas en écoutant Higher (prononcer "ailleurs"...avé l'accent toulonnais ?!), ce groupe varois qui a démarré il y a deux ans à peine.

Ces huit Tourvains ont commencé à se retrouver après le lycée pour composer leurs morceaux en anglais ou en français et en mélangeant du funk, du reggae, du latino, de la soul...Pour preuve leurs cinq EP en téléchargement libre, mes préférés sont Magma et Cubain (ont peut difficilement faire plus différent !).

Après les avoir découvert lors des jeudis du petit cours du Café Culture à Toulon, j'ai hâte de les revoir au Castellet le 15 aout prochain pour un concert avec Daïpivo, groupe de reggae originaire de Cassis.


J'aime leurs sonorités qui sont différentes d'un morceau à l'autre, j'aime leur mentalité où personne n'est leader et tout le monde décide, j'aime leur jeunesse et leur spontanéité, j'aime leurs morceaux directement inspirés de leurs vies respectives... Bref, j'aime à peu près tout quoi !

Dépêchez vous d'aller les voir car après avoir fait la première partie de Groundation à Amsterdam, ils vont peut être délaisser leur région d'origine pour aller voir "ailleurs" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire