vendredi 31 juillet 2015

Soutenez l'organisation du 27e Festival de BD à Solliès Ville

Cette année une centaine de festivals ont disparu en raison des coupes budgétaires pratiquées par les collectivités locales ou régionales. Le Festival de BD de Solliès-Ville n'a pas été épargné par la baisse des subventions et pour continuer d'exister a besoin de la solidarité financière de chacun. 


 27 ans d’existence !

Depuis 1989 le festival célèbre la bande dessinée et ses créateurs dans une ambiance festive et conviviale. 25000 visiteur peuvent ainsi découvrir et rencontrer les 50 auteurs invités chaque année, grâce à diverses activités : séances de dédicaces, expositions, projections/spectacles, tables rondes, master class, "lectures en peinture", atelier lithographie, performances live...ainsi qu'un stage (entièrement gratuit) de 4 demi-journées, encadré par des artistes professionnels, à destination des 10 / 20 ans pour environ 70 stagiaires.

En 27 ans, les plus grands noms de la Bande Dessinée mondiale sont venus à Sollies-Ville, d’Arleston à Zep, en passant par Franquin, Jean “Moebius” Giraud, Gotlib, Tardi, Enki Bilal, Art Spiegelman ou Jiro Taniguchi... En tout, ce sont quelques 250 artistes qui ont été séduits par l'ambiance et la beauté de notre village provençal. 

3000€ pour que le festival continue d'exister

Grâce au site Ulule, l'association ALIEN, éditrice de nombreux livres et images d'art à but humanitaire et organisatrice du festival fait appel au financement participatif afin de récolter les 3000€ manquants pour que la 27e édition du festival voit le jour.  Cette somme permettra de maintenir l'entrée gratuite au festival ainsi que le stage de BD de 4 jours, d'acheter ou louer du matériel nécessaire à l'organisation du festival (chapiteaux, sonorisation, matériel de projection...), améliorer la communication et prendre en charge une part des frais de fonctionnement.

Comme toujours sur Ulule les contributeurs ont droit à une contrepartie en rapport avec le montant de leur aide allant de la carte postale du festival au diner VIP avec l'équipe et les auteurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire